thank_you_God_of_Crueltyfree_Fashion.jpg
 

un manteau vegan pour l’hiver

Ca y est, Mr Global Warming se calme enfin un peu et nous laisse retrouver une météo digne d’un mois de Novembre. C’est sur que c’est moins pratique pour fumer des clopes en terrasse mais franchement, les températures devenaient vraiment flippantes. Et puis t’inquiète, je t’ai préparé ce petit article spécialement pour que tu puisses braver le froid avec classe, confort et éthique.

Oui parce qu’il faut bien avouer que l’approche de l’hiver est souvent un moment d’angoisse pour nos garde-robes vegan : qu’est ce que je vais me mettre de chaud  (et de joli hein, accessoirement) maintenant que j’ai banni laine, duvet et cachemire de mon dressing ?…
Pas de panique, je vais te parler de marques cruelty-free vraiment cool qui vont pouvoir voler à ta rescousse ! 

Et aujourd’hui, j’aimerais te faire découvrir 3 marques de manteaux vegan qui, selon moi, allient à merveille qualité, durabilité, éthique, style et respect de l’environnement
(Oui parce que c’est pas le tout d’être bienveillant avec les animaux, encore faut-il l’être aussi avec les hommes et la planète) 


1) Je commence par ma préf’ : Embassy of Bricks and Logs, une marque allemande que j’ai découverte l’hiver dernier et dont je te vantais déjà la coolitude ici

manteauvegan_selection9.001.jpeg

Qualité & Design

Spécialiste du manteau, EBL prône un design moderne aux lignes épurées, profondément imprégné d’une vibe streetwear mais sophistiqué à la fois, pour des pièces confortables, chaudes et hyper stylées.
Les matériaux high tech permettent un résultat de haute qualité, durable dans le temps (beaucoup de bio et de composants recyclés sont utilisés) et s’accordent avec goût pour notre plus grand plaisir. Perso, ce sont les plus cool doudounes vegan que j’ai jamais vues !

manteauvegan_selection9.002.jpeg

Pourtant, je ne fais pas vraiment dans le streetwear habituellement mais là, je craque d’amour !
(et je précise au passage qu’ils ont également une collection Homme tout aussi à la hauteur ;-) 

manteauvegan_selection9.003.jpeg

2) Magnethik : le manteau le plus chaud de la terre 

Là, on est dans un style beaucoup plus classique mais il en faut bien pour tous les goûts, non ? ;-) 

manteauvegan_selection9.005.jpeg

Perso, j’adore le modèle le plus long (à porter une taille au dessus pour un style oversized) qui donne un look masculin/féminin assez cool et en même temps un genre de nonchalance bourgeoise avec son côté « robe de chambre chic ». 

magnethik_selectionVenus.jpeg

Et puis, pour l’avoir essayé au dernier Veggie World de Paris, je peux témoigner de la douceur incroyable de la matière (le Polartech, une toile polaire high tech comme son nom l’indique), de son confort et de la chaleur absolue qu’il procure ! Et je ne fais pas là de la pub mensongère car c’est réellement plus chaud que la laine et le cachemire - c’est assez hallucinant. Pour couronner le tout, c’est made in France, écolo et éthique. Bref, je valide à fond ! 

Pour moi, c’est LE manteau parfait du quotidien : 

  • en mode « working girl » pour aller bosser

  • casual porté avec un jean et des baskets vegan de Veja (parce qu’on est cool jusqu’aux doigts de pieds)

  • bohème avec une robe vintage et des petites boots (celles de Susi par exemple)

  • et même pour un soir de gala sur une élégante robe de soirée made by notre amie Stella Mc Cartney par exemple.

Magnetik_looksVenus.png

3) Save the Duck : le royaume de la doudoune vegan

Je t’avais déjà parlé de Save the Duck et de leur technologie de pointe (le Plumtech) qui permet à leur duvet synthétique d’être plus chaud, plus léger et plus respirant que les plumes d’oiseaux.

La collection de cet hiver est un peu moins riche en couleurs (à l’image de la saison faut croire…) mais le choix reste tout aussi varié (une nouvelle ligne est née d’une collab’ avec Disney notamment) et de haute qualité. Des doudounes vegan en veux-tu, en voilà - y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ça que j’aime avec eux. 

savetheduck_disco_venus.png
savetheduck_bordeaux.jpeg

Parce qu’au fond on a tous besoin d’une bonne grosse doudoune confortable dans laquelle s’emmitoufler le dimanche pour l’unique ballade du jour (parce que ça caille quand même sacrément donc faut pas trop pousser non plus, hein) et qu’a priori, y en a forcément une à notre goût chez Save the Duck. (En tout cas moi j’ai trouvé ;-)
D’ailleurs ils font aussi l’homme, l’enfant et le bébé. Que demande le peuple ?!…

On peut bien sûr acheter en ligne mais comme cette marque italienne est un véritable empire, on la trouve dans pas mal de points de vente. Pratique pour tâter la marchandise quoi…

savetheduck_white.jpeg