LetsVeganizeTheParisFashionWeek_venus.jpg
 

let’s veganize the Paris fashion week! 

BREAKING NEWS: La fashion week de Londres a cette année officiellement banni la fourrure de ses défilés !

En dehors d’être une grande première mondiale, cet engagement représente réellement un pas immense pour la démocratisation d’une mode bienveillante et sans cruauté.

Bon, je dis pas que c’est suffisant mais ça lance tout de même (a priori) le début d’une prise de conscience générale dans le milieu de la mode. 

Dans cette même logique, la prochaine étape voudrait voir la fin du duvet, du cuir, de la laine et du cachemire. Et enfin la soie (oui parce que ça non plus personne n’y pense mais le process veut que les vers à soie soient ébouillantés vivants). Et on aura gagné une partie du combat. 

En attendant, qu’attend donc Paris pour commencer elle aussi à donner l’exemple ? 

Je me questionne vraiment de plus en plus sur le rapport des français aux animaux parce que je ne comprends pas qu’on soit si old school à ce sujet. Les anglo-saxons et les allemands (et les espagnols aussi d’ailleurs) sont tellement plus progressistes que nous sur cette question là ! 

Qu’attend-on pour regarder la réalité en face ? Qu’attend-on pour développer les alternatives d’aujourd’hui et de demain ? Qu’attend-on pour parler du bien-être animal dès la plus petite école ? Qu’attend-on pour comprendre que les animaux ne sont pas des objets et rédiger des lois dans ce sens ?????? 

Y a un vraiment problème lié à notre culture même qu’il faudrait réussir à faire évoluer. 

On essaye ensemble ?