VeganLuxury_venus.jpg
 

LA LUXURE n’est plus un péché

Loin des clichés erronés qui stigmatisent la mode vegan comme étant un truc cheap, de qualité très moyenne et absolument pas luxueuse, je te propose aujourd’hui ce look qui n’a rien à envier aux fashionistas du monde entier qui viennent tout juste d’envahir les rues de Paris à l’occasion de cette nouvelle fashion week :

  • Manteau en peau de nounours de la célébrissime Stella Mc Cartney - tout doux, tout cosy, tout chic et tout fashion.

  • Sac à mains déstructuré par Pierre Henry Bor Paris.

    Et là je me dois quand même d’ouvrir une petite parenthèse sur cette marque car c’est la première fois que je t’en parle…
    Pierre-Henry est le gagnant 2014 du concours Podium Jeunes Stylistes puis l’année suivante de la version française de Project Runway diffusée sur D8. Ca fait classe tout de suite. Un peu bling bling peut-être aussi (du moins, pour la seconde référence). Mais il se trouve que Pierre-Henry a du coeur et, après avoir fait ses armes dans des maisons renommées telles que Iris Van Herpen et Carven, il a décidé de créer avec sa compagne et égérie Sarah Loss sa propre collection (vêtements et accessoires) vegan aux accents très Couture : c’est très mode, très luxe, déstructuré à souhait, moderne et 100% cruelty-free ! Et ça, ça fait du bien aux podiums des fashion weeks !

  • Bottines par Balluta dont je te laissais déjà admirer la somptueuse mule ici cet été. J’aime cette marque portugaises très rock et féminine dont la signature est toujours très personnelle. 

Alors, qui a dit que le Luxe était un pêché ? 
(En tout cas, tant qu’il n’est pas cruel, perso je valide à fond ;-)