LaMissSimone_venus.jpg
 

retro is chic

On se souvient toutes, je pense, des porte-monnaies à fermoirs métalliques de nos grands-mères desquels elles nous sortaient une petite pièce (des francs !) pour qu’on aille s’acheter des bonbecs. Perso, j’ai toujours adoré ces modèles hyper rétro alors imagine ma joie lorsque j’ai découvert les créations de la Miss Simone !

Fondée par Sandrine Darras, styliste modéliste accessoires et petite-fille de couturière, la marque remet au goût du jour pochettes, sacs, étuis à lunettes et les fameux porte-monnaies de notre enfance, avec élégance, modernité et même une inspi japonaise qui leur confère une véritable originalité. 

Les pièces raffinées sont dignes d’une ligne Haute-Couture des années 20 pour un style rétro chic des temps modernes - c’est juste absolument sublime.

Evidemment, si j’en parle ici c’est que tout est vegan (la Miss Simone en fait même une question de principe) mais il se trouve aussi que c’est résolument éco-responsable et made in France - le tout à des prix tout à fait abordables. 

Que demande le peuple ?!